Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
11 juillet 2007

Blingee, explications


J'ai reçu beaucoup d'appels au secours de personnes qui ne parvenaient pas à faire leur blingee, en partie à cause du fait que le site soit entièrement en anglais.

Pas de panique, je vais vous expliquer (quoi que si, panique, parce que quand j'explique, c'est pas souvent gagné!^^):


                                 help


Tout d'abord, allez sur blingee.com. Ensuite, cliquez sur le cadre vert avec écrit dessus "make a blingee".

Soit il va apparaître "make a blingee-step1: upload an image" (faire un blingee- première étape: télécharger une image), soit le quota de fabrication de blingee pour les visiteurs est épuisé, dans quel cas il apparaîtra une phrase rouge en charabia anglais.

Si c'est le cas, inscrivez-vous (c'est gratuit) en cliquant sur "sign up". Une fois inscrit, vous pourrez faire des blingee à volonté.


Une fois que "make a blingee-step1: upload an image" apparaît, vous avez un cadre en dessous avec le bouton "parcourir", pour chercher une image dans votre ordinateur.

Si l'image que vous voulez transformer en blingee se trouve sur un site mais pas dans votre ordi, cliquez sur "image url" pour rentrer l'url de l'image. Une fois que vous avez choisi votre image, cliquez sur "make a blingee".


pendant que votre image se charge, on va vous demander de voter pour le blingee de quelqu'un (un cadre rose avec des étoiles et écrit en dessous "rate me!").

Vous devez obligatoirement voter pour passer à l'étape suivante. Pour ce faire, cliquez sur le nombre d'étoiles que vous décernez au blingee qu'on va vous montrer.


Après avoir voté, il va s'afficher "make a blingee- step 2: add some bling" (faire un blingee, deuxième étape: ajouter des "trucs qui clignotent" hum...), et en dessous s'affichera votre image, à sa gauche des outils, et dessous l'image, les "bling" à ajouter.


Bon, pour choisir le bling que vous voulez, c'est pas compliqué, vous cliquez sur "most popular" (les plus populaires), "too cute" (trop mignons)...etc...et vous choisissez votre bling en cliquant dessus.

Vous verrez, dans un cadre à gauche de votre image, le bling que vous avez choisi apparaîtra.


Les outils: le "+" sert à ajouter le bling sur votre photo. mettez-vous en mode "+" en cliquant sur l'image correspondante dans vos outils, puis mettez votre curseur sur l'image et cliquez: votre bling apparaîtra.


la "main" sert à déplacer votre bling sur l'image. Mettez-vous en mode main, et mettez le curseur sur l'image, à l'endroit où se trouve votre bling. Le bling va s'encadrer en rose.

Cliquez, maintenez le "clik" enfoncé, et déplacez le bling où vous voulez sur l'image.


le stylo et le seau, je ne m'en suis jamais servie, mais pour voir l'effet, mettez-vous en mode stylo ou seau, cliquez sur l'image et observez.

De toutes façons, si vous voulez effacer, cliquer sur la flèche à côté de laquelle est écrit "undo" (annuler).


Les loupes + et - servent à agrandir ou rétrécir le bling.

Pareil, cliquez sur la loupe de votre choix, mettez vous sur le bling en question (n'oubliez pas qu'il faut qu'il soit encadré en rose) et cliquez dessus jusqu'à obtenir l'effet escompté.


Les petites flèches qui tournent (oh! la flèche qui tourne! Hum, petit délire personnel, pour les plus forts d'entre vous, vous trouverez peut-être d'où ça vient^^) c'est pour faire tourner le bling dans le sens indiqué par la flèche.

Cliquez dessus jusqu'à ce que la position du bling vous convienne.


"Reset", c'est pour tout recommencer à zéro, tous les bling que vous aurez mis sur l'image s'enlèveront et il ne restera plus que votre image.


"save" (sauvegarder), c'est pour enregistrer une fois que vous avez fini.


Justement, parlons-en! Lorsque vous avez fini, cliquez sur "save" (si si!^^). Il va falloir voter à nouveau pour un blingee pour retrouver votre image. Vous arrivez ainsi à:


"make a blingee- step 3: add a description" (faire un blingee, troisième étape: ajouter une description). Vous devez obligatoirement donner un nom à votre blingee et une description (même si c'est qu'un petit mot).

Cochez la case "keep private" (privé) pour que personne ne puisse voir votre blingee. Si vous ne cochez pas cette case, les gens pourront voir votre blingee et lui donner une note, comme vous l'avez fait pendant que votre image chargeait. Ensuite cliquez sur "save".


Vous allez voir affichée votre image, et à côté une liste de liens:


Add to favorites (ajouter aux favoris)/ Get codes-downloads (obtenir les codes-télécharger)/Email to friends (l'envoyer par mail à un ami)/Send as Ecard (envoyer en tant que carte postale électronique)/Send to bebo (envoyer à bebo (?))/ Make a new blingee from this image (faire un nouveau blingee à partir de cette image)/ Edit description (éditer la description).


Cliquez donc sur ce que vous souhaitez faire. En règle générale, on va cliquer sur "get codes-downloads".

Va apparaître votre blingee en plusieurs formats, avec des codes à côté. Choisissez le format qui vous convient.

Les codes servent à mettre l'image dans votre blog ou site.

Pour se faire il faut copier le code correspondant à votre image, aller dans votre blog à la rubrique "nouveau message", mettre votre message au format html, copier le code, remettre le message au format normal, et votre image apparaîtra.


Sinon, y'a plus simple: cliquez droit sur votre blingee, et faites "enregistrer sous".


Et voilà! Ca peut paraître compliqué comme ça, mais vous verrez, c'est très simple!


A vos blingees!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bjr moi blingee ne me charge pas ma photo ..je l a cherche sur mon ordi je l a charge et quand je clique sutr ton image est prete rien n apparait , que dois je faire ....hELP .... ;-(
T
Moi j'adore blingee!! ^^ c'est cher bien! d'ailleurs mon pseudo c'est tentenneji pour ce qui veulent ^^
Y
bj aider moi kan je met blingee ya tou ki marche mer kan g tou fini je la trouve pa dan mes document aider moi slp
D
salut a tous; je suis un jeune de 28 ans je suis a la recherche dune femme canadienne pour le reste de ma vie. pour tout contacte voici mon mail: ndong_stephane@yahoo.fr et surtout gros bissou a tous les femmes!
S
BONJOUR VOILA IL SE FAIT QUE JE POSSEDE UN COMPTE BLINGEE MON SPEUDO EST BIEN A LA PAGE D'ACCUEIL ET MES BLINGEE Y SONT BIEN ENREGISTRER MAIS MAINTENANT A LA DEUXIEME ETAPE PLUS RIEN ON ME DIT DE TELECHARGER ADOBE FLASH PLAYER MAIS JE LAI DEJA ET QUAND JE VEUX LE RETELECHARGER IL NE SE PASSE COMMENT FAIRE POUR REFAIRE DES BLINGEE EN+ JADOR CE SITES AIDZ MOI MERCI
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité