Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
10 septembre 2007

Dieu est une femme - Ariane Fornia


Voici un livre très intéressant écrit alors par une jeune écrivain de 14 ans, fille de député, qui dépeint avec un humour des plus cyniques l'année de son entrée dans l'adolescence, et tout ce que cela implique.


Loin d'être niais, ce livre est truffé de réflexions très intéressantes sur le monde qui nous entoure, et bien sûr, sur la femme (rien à voir avec un livre féministe, qu'on s'entende bien).


Aujourd'hui, Ariane Fornia est sur le point de fêter ses 18 ans, et a déjà écrit deux autres livres: "La Déliaison", co-écrit avec Sylvie Brunel, sa mère, et "Dernière morsure".


Quatrième de couverture:


"Comment s'en sortir lorsqu'on a quatorze ans, dans un monde où l'adolescent-roi semble plus incompris que jamais? Avec une surprenante maturité, Ariane Fornia raconte son univers quotidien. Douée d'un irrésistible sens de l'humour (noir), elle dresse un impitoyable inventaire: le collège de province où sévit la compétition du look, l'apprentissage de la guerre des sexes, l'horreur des cours de maths, la frénésie de consommation, la carrière politique d'un père député... Portée par une intelligence précoce, cette chronique évoque les grandes et petites aliénations du cobaye adolescent d'aujourd'hui, des fast-foods aux jeux vidéo en passant par les stars du petit écran et... la quête d'un sens à la vie. Un livre décapant pour tous les parents désespérés d'abriter à domicile ce monstre de cynisme qu'est l'adolescent. Et pour tous les adolescents désespérés de découvrir la férocité du monde."


                                       livre_fornia

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité