Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
22 novembre 2007

Hommage


Pratiquant la danse depuis maintenant 12 ans, et même sans être une grande danseuse étoile, je tenais à écrire ce petit article en hommage à ce grand chorégraphe qu'était -et sera toujours- Maurice Béjart.


Pour être franche, je ne connais pas tous les ballets qu'ils a pu créer ou adapter, je ne suis pas incollable sur sa biographie, sur ce qu'il aimait et ceux pour qui il n'avait aucune appréciation. Cela dit, j'ai déjà pu admirer certaines de ses chorégraphies, et même par extrait, il n'est pas besoin d'être danseur pour se rendre compte que le monde de la danse vient de perdre beaucoup.

J'ai l'impression que chaque danseur qui, par passion s'est un temps soit peu intéressé à ce milieu, a pu sentir ce lien qui s'est doucement tissé entre lui et Maurice Béjart, qu'il soit fragile, presque invisible, ou tissé d'acier. Je crois qu'aucun membre de cette confrérie pas toujours très fraternelle qu'est la danse n'apprendra la nouvelle sans un petit pincement au cœur.


Parce que même si certains n'appréciaient pas son travail, il reste Maurice Béjart, maître intemporel de la danse moderne.


                                                         maurice_bejart1

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité