Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
12 février 2009

Orgueil et préjugés

orgueil

Je voulais vous en parler (ainsi que du livre), et comme il passe dimanche soir à 20h35 sur France 2, j'ai pensé que l'occasion était toute trouvée!

En réalité, le film qui passe dimanche soir c'est la version 2006 avec Keira Knightley. Une jolie version, proche du texte, que je recommande à tous mais qui ne sera peut-être pas tellement appréciée des personnes qui ont lu le livre et qui souhaitent encore plus de détails et de réalisme.

Pour ceux-là, je recommande fortement la version de la BBC (avec Colin Firth), qui malheureusement ne passe pas à la télévision.
Cette version n'omet aucun détail du livre, le jeu d'acteur convient parfaitement aux caractères des personnages (la timidité du personnage de Jane ou le côté taciturne et asociable du personnage de Marc Darcy sont beaucoup plus évidents dans cette version que dans la version 2006), le contexte des personnages et tout à fait respecté (dans la version 2006, le personnage d'Elizabeth Bennet fait un peu "paysanne", alors que dans le livre elle vient tout de même d'une famille de rentiers, qui a donc de l'argent).
En revanche, il ne faut pas avoir peur que le visionnage soit long (deux DVD).

En ce qui me concerne, j'ai aimé les deux films, mais si je devais choisir, j'opterai sans hésitations pour la version BBC.

Cela dit, si vous n'avez pas lu le livre et que vous souhaitez juste passer un bon moment devant votre télévision, sans chercher forcément le film qui colle au livre dans ses moindres détails, n'hésitez pas à zapper sur la 2, dimanche soir!

1541361638_small

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est certain qu'il faut aimer ce style de film. En ce qui me concerne, j'aime ce genre d'histoires (même si j'aime également bien d'autres choses), mais je suis contente que quelqu'un qui d'ordinaire ne regarde pas ces films ait apprécié^^En revanche, peut-être que toi tu n'aurais pas aimé la version BBC car trop longue et trop dans le détail. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature! ;-)
D
Ne pouvant être devant mon téléviseur dimanche soir,mais curieux grâce à ton article,j'ai donc enregistré ce film que j'ai visionné ce mercredi.<br /> Ce n'était pas à priori un film pour lequel j'avais des affinités,mais je dois bien reconnaître que j'ai passé un bon moment,comme quoi,il ne faut pas toujours se fier à sa première impression!
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité