Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
27 février 2009

Professeur Layton et l'étrange village

51b3kvuZuiL


"Professeur Layton et l'étrange village" est un jeu de Nintendo DS sorti assez récemment et dont le concept est plutôt original et sympathique.

Vous y incarnerez le Professeur Layton et devrez vous rendre dans un petit village où la Baronne Dahlia Reinhold vous attend, afin de résoudre le mystère de la pomme d'or, une affaire d'héritage.
Mais au fur et à mesure de votre enquête, vous serez témoins de nombreux rebondissements et vous vous rendrez compte que plus d'un mystère entourent cet étrange village.

Les habitants, tout aussi étranges que le village où ils habitent vous soumettront sans cesse des énigmes, plus ou moins faciles à résoudre.
Pour avancer dans l'enquête, vous devrez vous pencher dessus.

En fouillant dans les alentours, vous pourrez trouver des pièces d'or, qui vous permettront d'acheter des indices afin de venir à bout des énigmes les plus tordues (trois au maximum par énigme).
D'autres éléments sont apportés au jeu, mais je vous laisse le soin de les découvrir  par vous-même ;-)

En ce qui me concerne, je passe un bon moment dessus. Mais si comme moi vous avez tendance à vous énerver facilement, je vous déconseille d'y jouer le soir, avant de vous coucher^^

layton_test_01

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore tout simplement ce jeu... J'y passe des heures et des heures<br /> Il est beau original avec un bon scénar... Non un must sur DS
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité