Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
6 mars 2009

La recette du pancake

Parce que ça faisait un moment que je salivais d'envie de goûter un jour aux fameux pancakes, j'ai décidé d'en faire cet après-midi.
Et comme ils peuvent garnir votre petit déjeuner, votre goûter, votre dessert et même vos apéros et vos repas, et qu'ils sont sacrément bons, j'ai décidé de vous donner la recette (pour ceux qui comme moi n'en avait encore jamais mangé, ou tout simplement pour vous donner l'envie d'en manger à nouveau^^):

Buttermilk_Pancakes


Pour 10 pancakes:

  185 g de farine

  2 cuillères à café de levure chimique
  2 cuillères à soupe sucre en poudre
  1 pincée de sel

  2 œufs

  250 ml lait
  50 g de beurre fondu


Préparation

  • Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. Faire un puits et y casser les oeufs. Mélangez les oeufs, ajoutez le beurre et versez petit à petit le lait. Bien mélanger.


  • Couvrez votre récipient de film alimentaire et laissez reposer pendant 20 minutes.


  • Versez dans une poêle à pancake une petite louche de pâte. Si vous n'avez qu'une poêle normale, votre pancake doit faire 10 cm de diamètre. Laissez cuire le pancake de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit bien doré (en général, ça cuit assez rapidement).


Conseil: pour un pancake plus parfumé, libre à vous de rajouter dans la pâte de l'extrait de vanille, de la fleur d'oranger, du rhum, etc.

Conseil gourmand: en suivant les instructions, j'ai eu l'impression de n'avoir que très peu de pâte. Alors si comme moi vous êtes de grands gourmands, n'hésitez pas à doubler les doses, et d'autant plus si vous êtes plusieurs ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité