Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
4 juin 2007

Législatives


Non non, rassurez-vous,  je ne vais pas parler politique dans cet article^^


Juste de ce que j'ai fait depuis Jeudi, et qui m'a empêchée de poster sur ce blog: j'ai travaillé à la mise sous pli des législatives.


Vous savez, les enveloppes blindées des programmes des candidats de votre circonscriptions que vous recevez chez vous et que vous n'ouvrez même pas et jetez directement à la poubelle? (N'ayez pas honte, je fais presque pareil^^).

Et ben, c'est moi qui les ai faites.

Enfin, pas que moi, hein, on était bien entre 400 et 500 personnes, répartis sur plusieurs tables, dans une moyenne de huit par table.


Quelle galère! Honnêtement, si un jour il vous prend l'envie de vous inscrire pour faire partie de l'évènement, réfléchissez bien avant!

Vous êtes debout de 8h30 à 19h30 (pas que vous n'avez pas le droit d'être assis, mais on travaille beaucoup plus vite debout, et quand on sait qu'on est payés à l'enveloppe...), et les quelques pauses auxquelles vous avez droit (mis à part une heure à midi et demi pour manger) durent 10 minutes top chrono, autant dire que si vous avez envie d'aller aux toilettes et de commander un café, il vous faudra malheureusement faire un choix entre les deux!^^


C'est un véritable travail à la chaîne, absolument éreintant, bien que l'on pourrait croire que remplir des enveloppes, c'est rien du tout.

A la clé (le salaire mis à part): mal de dos, mal aux épaules, mal aux pieds, mal aux jambes, maux de têtes, mal à la nuque, et fatiiiiiigue.

Et vas-y que j'attrape papier par papier, et faire attention à n'en prendre qu'un de chaque parce qu'il ne faut suuuuuurtoooooouuuut paaaass qu'il y en ait un en double ou un qui manque,(sachant que moi j'étais aux petits papiers, vous comprendrez en ouvrant vos enveloppes, je vous dis pas la galère^^), et vas-y qu'il faut aller vite si on ne veut pas se prendre autant la tête pour gagner une misère à la fin...

Bref! Heureusement qu'à notre table, on s'entendait toutes bien! Bizarrement, on était pourtant la seule table où il n'y avait que des filles^^ Comme quoi, oui, les filles peuvent cohabiter entre elles et se montrer civilisées (pas comme une table plus loin où ils ont fini par se taper dessus, et ce n'est pas une expression).


J'ai fini le travail hier (et oui, on a aussi travaillé le samedi et le dimanche! Vous avez intérêt à les ouvrir vos enveloppes!^^), mais honnêtement, à part décrire en quoi consiste le travail, il n'y a malheureusement pas grand chose à en dire.

On remplit des enveloppes toute la journée, jusqu'à ce que notre cerveau se déconnecte et que le geste devienne machinal, tellement qu'on ne sent plus la douleur (sauf le soir en rentrant et le lendemain matin), et que notre esprit vagabonde vers d'autres contrées pendant que nos mains s'activent.


Je ressors tout de même de ce petit job en ayant en tête l'idée d'une bonne expérience.

Si je devais en avoir un bon souvenir, ce serait celui de l'ambiance de notre table et des filles qui l'ont composée.

Un mauvais souvenir? Les toilettes algeco à (presque) l'entrée du hangar dans lequel on travaillé. L'odeur qui s'en dégageait était atroce!

Heureusement, ça ne sentait pas dans le hangar, mais quand je pense qu'il y a des gens qui y allaient, ou qui mangeaient juste à côté, j'en ai encore un haut-le-coeur!^^


Et la semaine prochaine, rebelotte, on est convoquée d'office pour le second tour.

Cette fois-ci, j'apporterai mon appareil photo! Vous aurez peut-être droit à une petite photo de groupe!^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Totalement! J'ai reçu les programmes des candidats hier, j'ai cru que j'allais faire une crise de nerfs^^<br /> C'est vrai que c'est vraiment de la paperasse pour rien, surtout les petits papiers qu'on n'utilise pas puisqu'ils nous les propose au moment de voter...<br /> Ca reste quand même une bonne expérience que je ne regrette pas d'avoir faite!<br /> Biz à toi!
A
Franchement j'ai fait ca quasiment à chaque election pendant plusieurs années....tu sort avec les doigts sec comme je sais pas quoi et tu as les oreilles qui sifflent......et tu te dit "non non non je n'irai pas voter....il font chier ces politiques à gaspiller tout ces papiers....tous ces arbres morts pour rien!!!"<br /> Ton blog est trés mimi sinon!<br /> Bises Angie
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité