Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
16 juin 2007

Happy bithday to me, happy birthday to me Zabou, happy birthday to me!!!


Et oui, c'est mon anniversaire!


Alors oui, j'ai eu le droit à la sempiternelle question "ça fait quoi d'avoir un an de plus?".

Honnêtement? Ca fait rien.

C'est un jour tout ce qu'il y a de plus banal, et ceux qui vous souhaitent un bon anniversaire sont ceux qui n'ont pas besoin de ce jour pour penser à vous.


Bref, pas de quoi tergiverser pendant des heures.

Je ne me suis pas sentie plus mûre en me réveillant, je n'ai pas eu l'impression que ma vie allait prendre un tournant important, que tout allait changer, pas plus que le lendemain du nouvel an.


Au fond, on se rend compte que plus l'on grandit, plus le jour de son anniversaire perd de son importance.

On en vient presque à s'en foutre de devoir bosser ce jour-là, de ne pas faire de fête avec ses amis, bref, on accepte toujours plus ce jour comme un jour ordinaire.


C'est bien dommage.

Il s'agit pourtant là d'une des rares célébrations non commerciales, totalement personnelles.

Pourquoi la grande majorité des amoureux frétillent à l'approche de la Saint Valentin, genre, plus-commercial-tu-meurs (enfin, je dis ça, je dis rien, j'ai été contente quand mon copain m'a emmenée au resto...hum), qu'ils veulent tous une journée supra-sensationnelle-romantique avec de beaux cadeaux d'amour, et qu'au fond, on finisse par se foutre totalement de notre anniversaire, notre journée à nous, celle que personne ne peut nous enlever (pas même ceux qui sont nés le même jour)?


C'est vrai, pour une fois que l'être Humain pourrait faire valoir son égoïsme naturel, et exiger de droit que cette journée soit la sienne et en profiter un maximum, il préfère l'étouffer.


Complexité quand tu nous tiens! Et moi j'y suis en plein dedans!^^


Allez, Happy birthday to me!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas grand chose à dire si ce n'est que je pense EXACTEMENT pareil !<br /> foutue complexité de l'être humain, notre punition éternelle... mais au fond ce qui nous permet d'être si particuliers...
Tout de ce qu'on aime!
Publicité
Tout de ce qu'on aime!
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité